DS Formation

Pourquoi DS Formation ?

Pourquoi ne pas jouer avec mes initiales ?

Beaucoup de personnes m’ont vu sur la route et m’appelaient la « princesse » de la route ou « déesse » de la route, ou voilà le soleil.
Même chose pour mes formations que je donnais dans l’entreprise de transport. On me disait que j’étais une déesse dans mes formations.
Puis l’idée m’est venue d’appeler ma petite entreprise :

DS FORMATION
Dominique Spletinckx

 

Parcours professionnel

On pourrait dire que « je suis née dans le transport ». En aidant dans l’entreprise de transport paternelle, j’ai appris les bonnes bases dans le domaine ainsi que les relations avec les clients et fournisseurs.

Mordu par le microbe du métier de conductrice, j’ai obtenu ma compétence professionnelle en 1998 et j’ai été pendant plus de 10 années, conductrice internationale avec mon mari dans une société de transport.

La même société me demande un certain moment de devenir formatrice et de mettre mon expérience et mes connaissances en faveur des chauffeurs et du personnel de la société.
Donner une formation de base aux nouveaux chauffeurs et rappeler les connaissances nécessaires aux autres, les accompagner dans leur métier pour améliorer leur quotidien et en même temps augmenter la qualité du service fourni.

Former les collègues formateurs.

Expliquer au personnel, ainsi qu’aux stagiaires les exigences du transport & logistique.

Etre la personne de référence concernant le GMP.

Pendant ce temps, j’ai pu me spécialiser et me former dans plusieurs domaines.

Le transport frigorifique, semi-bâchée, semi-tôlée, plateau, benne mitraille, benne céréalière, citerne à pulvérisation de pellets chez les particuliers, Walking-floor, citerne basculante, Mofette (chariot élévateur derrière une semi),…. Maffi ou Terberg.

Les procédures et suivi des chauffeurs chez les clients ainsi de l’adaptation de ces procédures pour faciliter le travail du chauffeur.

La spécialité ADR et devenir conseiller dans cette matière.

Améliorer la façon de transmettre mes connaissances en suivant une formation pédagogique.

Devenir formatrice agréée par le ministère de transport.

Ce parcours me persuade de voler de mes propres ailes et de devenir indépendante dans mon propre centre de formation.